- 115 g de beurre mou
- 220 g de farine
- 1 oeuf
- 150 g de sucre roux
- 2 c. à soupe de sucre
- 1/2 c. à café de bicarbonate de sodium
- 1/2 c. à café de levure chimique
- 1/2 c. à café de sel
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 200 g de pépites de chocolat (ou un mélange de différents chocolats. J'ai mis 100 g de pépites de choco noir + 100 g de pistoles de chocolat au lait)
- 50 g de noix (noix de pécan, noisettes... ou pépites de nougatine) ou rien ici je n'ai rien mis
1. Mélangez le beurre mou avec le sucre et la cassonade à la fourchette.
2. Ajoutez l'œuf ainsi que l'extrait de vanille. Mélanger bien.
3. Ajoutez, petit à petit, la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement le tout, sans trop insister puis ajoutez les pépites de chocolat et les noix.
4. A l'aide de vos mains, formez des boules. Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte et assez épaisse et se travaille bien. Vous pouvez également mettre le saladier de pâte 15-20 min au frigo afin de la raffermir.
5. Disposez les boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Veillez à espacer les boules car la pâte s'étale un peu à la cuisson.
6. Enfournez dans un four préchauffé à 140°C pendant 20 à 25 minutes
Les cookies sont encore crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal : ils continuent de "cuire" un peu et durcissent en refroidissant.
Les cookies sont encore crus à l'intérieur quand on les sort mais c'est normal : ils continuent de "cuire" un peu et durcissent en refroidissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire