samedi 26 décembre 2015

Faire son ketchup


Chaque fois, que je lis une étude (waouh, là ça fait intellectuel le début de l'article) sur la cuisine industrielle, cela me conforte dans l'idée que le fait maison est meilleur pour la santé. Et côté gustatif il n'y a pas photo !!!!

Donc, cela fait plusieurs années que je fais moi même mon ketchup et franchement il est très bon.

Alors je vous livre la recette.




  • 1 c. à café rase de sel
  • 1 conserve concentré de tomates environ 140 grs
  • 70 grammes de sucre
  • 40 grammes de vinaigre
  • 100 gramme d'eau
  • 1 conserve de tomates entières à jus pelée environ 380 grs

Avec Thermomix ou autre robot:

Vous allez voir c'est facile, on met tous les ingrédients. On ferme tout et c'est parti pour 7 minutes à vitesse 2 à 100°.

A la fin, on mixe 30 secondes vitesse 10. Et c'est fini.

Facile n'est ce pas ?

Conserver la précieux liquide rouge dans une bouteille ou un bocal qui ferme hermétiquement.

Il se conserve 2 à 3 semaines.

Sans le thermomix:

Dans une casserole, vous mettez tous les ingrédients à feu doux, pendant 7 minutes à la fin vous mixez et c'est fini !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire