mercredi 13 janvier 2016

Mini muffins ultra fondant au chocolat




Je ne sais pas vous mais moi j’adooooooooooooore le chocolat, c’est mon pêché mignon.
Et j’aime faire ses gourmandises souvent. D'une part car c’est très rapide, simple et super boooon !!!
Pour les faire, j’utilise un moule à mini muffins en silicone.
Si vous avez 10 minutes devant vous et pas une de plus je vous l’assure, hop sortez de votre canapé foncez dans le garde-manger pour y prendre :




100 grs de chocolat noir
2 œufs
80 grs de beurre         

30 grs de farine
80 grs de sucre


C’est bon, vous avez tout ? Facile n’est-ce pas rien de bien compliqué.

On casse le chocolat noir et on ajoute le beurre et direction le micro-onde pour une durée de 2 minutes.
Et là, adieu la tablette de chocolat, bonjour la soupe au chocolat !!!

On ajoute le sucre, les œufs, et la farine.
Laissez reposer la pâte au frais 15 mn si vous avez le temps.


Préchauffez le four à 210 °C.
Mettre la pâte dans le moule à muffins. Pour m'aider j'utilise un verseur à pâte, c'est très pratique et cela vous permet de faire du travail propre. Je vous mets la photo. Il en existe de différents prix de 9 € à plus de 50 € et pour avoir les deux celui de 9 € et plus pratique.



Cuire 8 minutes.
L’intérieur du fondant reste mais.
Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.



Dégustez tiède ou froid, le plus dur c’est attendre qu’ils refroidissent !!!!



Bon appétit les gourmands 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire