lundi 22 février 2016

Flan pâtissier sans pâte



Pas de temps aujourd’hui? Et pourtant vous aimeriez faire un désert gourmand ?
Pas de panique, en moins de 5 minutes, je vous arrange cela.
Et en plus, c'est pas trop calorique, pour celle qui font weight watcher il faut compter 4 points par part pour 6 personnes



3 œufs
100 grs de sucre
2 sachets de sucre vanillé
Qls gouttes d’extrait de vanille
90 grs de maïzena
1 l de lait

Attention, ça va être rapide.

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix (sans le thermomix, mettez tous les ingrédients à feu moyen et tournez)
Programmez 8 minutes à 90°c vitesse 3


Ensuite mettre la pâte dans un moule préalablement beurré ou fariné ou anti adhésif : je vous laisse le choix !!!


 oh c'était juste ça allez débordé

Direction le four pour 40 minutes de cuisson à 180°C.




Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de la pâte brisée au fond, selon votre envie. Dans ce cas augmenter de 10 minutes la cuisson au four

Je pensais même à prendre des oreo et les émiettez au fond pour remplacer la traditionnelle pate brisé. Là je n’en ai pas sous la main mais je testerai prochainement, si vous essayez avant dites-nous vos impressions.

 A table


 Bon appétit les gourmands



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire