mercredi 2 novembre 2016

Ananas rôtie biscuit roses de reims sur sa chantilly acidulée


L'ananas est arrivée sur nos étales.
J'aime beaucoup ce fruit.
Alors, je me suis fait un petit plaisir.
Comme je suis sympa, je vous donne la recette.




Vous avez besoin pour quatre personnes:

- un ananas
- 250 grs de crème entière 30% MG
- poudre de vanille
- rhum
- 2 cs de sucre de canne roux
- le jus d'un demi citron vert
- 3 biscuits roses de Reims
- poudre de biscuit roses de Reims
- caramel beurre salé vous retrouverez la recette ici pour le caramel




Vous avez tous? Alors c'est parti mon kiki !!!
on découpe l'ananas, on le tranche.
Personnellement, j’ôte le cœur de l'ananas
Puis découpez les en morceaux.


Faites le caraméliser dans une poêle avec le sucre.
Ajoutez ensuite la vanille et le rhum.
Puis réserver le tout au frais.         

Passons à la chantilly: c'est par ici la recette faites la moitié de la recette ici je n'ai pas mis de mascarpone.

Mettre la chantilly dans une poche à douille et hop au réfrigérateur



Au moment de servir:
Mettre l'ananas dans votre assiette.
Déposez dessus quelques filets de caramel.
Parsemez de quelques morceaux de biscuits reims de Reims


Déposez votre chantilly dans votre assiette et poudrez de biscuits roses de Reims


Pour la décoration, j'ai gardé une feuille d'ananas et avec le caramel, j'ai dessiné des arabesque sur mon assiette.

BON APPÉTIT LES GOURMANDS !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire