mardi 1 novembre 2016

Velouté de potiron


Hier soir, c'était Halloween !!! Houh !!! Les vampires, les monstres ont débarqué.
J'ai moi même participé à cette fête. Qui dit Halloween dit citrouille.
Résultat, j'ai de la chair de potiron.
Donc, il a fallu la cuisiner. Facile !!! 
N'ayant pas trop de temps devant moi, je me lance dans un velouté de potiron.
Cela se fait presque tout seul ça me va bien car aujourd’hui, je n'ai vraiment pas de temps pour cuisiner.
J'ai eu besoin:

merci à sandra pour sa citrouille

 transformation de la citrouille



  • 600 g potiron épluché
  • 150 g carottes
  • 1 oignon
  • 1 c. à soupe huile d’olive
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 500 g eau

 Version thermomix:

Éplucher oignon et carottes : dans le bol 5 secondes vitesse 5
Verser l'huile d'olive : 3 mn 100° vitesse 2
ajouter le potiron coupé en petits morceaux, l'eau et le  bouillon cube : 25 mn 100° vitesse 3

saler et poivrer

Et voilà, c'est terminé, je vous l'avais dit que c'était un jeu d'enfant et en plus, elle est délicieuse, à refaire avant le prochain Halloween !!!!

BON APPÉTIT !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire