lundi 2 janvier 2017

macarons fourrage mojito

Le mojito s'adore, cette boisson rafraîchissante !!!!
J'ai de la menthe fraîche dans mon jardin pour le mojito et le thé aussi !!!
Quand la saison se termine, je congèle les feuilles de menthe aussi je peux me faire ses deux boissons tout au long de l'année !!!

Alors, j'ai décidé de décliner ma boisson favorite en fourrage pour mes macarons.




Ganache mojito

  • 100g de pistoles de chocolat blanc
  • 15cl de crème fleurette
  • 4 branches de menthe
  • les zestes d’un gros citron vert non traité
  • 1/2 bouchon de rhum blanc


Ganache mojito

Lavez et séchez vos feuilles de menthe. Faites les infuser dans la crème fleurette en faisant chauffer à feu doux pendant 15 minutes. Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant puis remettez sur le feu quelques minutes. Versez un tiers de cette crème sur les pistoles de chocolat blanc, et remuez afin de faire fondre le chocolat. Répétez l’opération pour le deuxième puis le troisième tiers. Incorporez les zestes de citron vert et le rhum, mélangez et laissez reposer la ganache mojito au frais 4h minimum.
Sortez la ganache mojito du réfrigérateur et montez la comme une crème chantilly jusqu’à l'obtention d’une texture mousseuse. 

Faites vos coques de macarons suivez la recette par ici

Garnissez chaque macaron mojito de cette ganache mojito et placez au frais toute une nuit ou dans votre congélateur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire