vendredi 13 mai 2016

Chantilly de roquefort sur son lit de poires caramélisées


J'aime bien faire des verrines à l'apéritif. Et vous ?

Un après midi, j'avais des poires et un morceau de roquefort alors j'ai tenté ce mélange classique mais j'avais envie d'utiliser mon siphon et voilà la réalisation d'une jolie verrine fraîche.

En plus, c'est rapide à faire

Indispensable: Il vous faut un siphon !!!



Vous avez besoin de quoi :
  • 100 grs de roquefort 
  • 30 cl de crème fleurette 30% MG impératif pas moins !!! Hé oui, je sais c'est pas très diététique mais on en mange pas des tonnes quand même donc pas culpabilisation :)
  • 2 poires
  • 20 grs de sucre

Et c'est parti pour quelques minutes : 
  • Faites fondre le roquefort avec la crème sur feu doux

  • Passez la préparation au chinois avant de la mettre dans le siphon (pour ôter tous les morceaux qui risqueraient d'obstruer le siphon)

  • Laissez refroidir puis placez le siphon au moins 3h au frais 
  • Pour les poires, il faut les épluchez, et ôter le trognon.
  • Les coupez en petits dés
  • Faites chauffez le sucre dans une poêle, lorsque ce dernier commence à brunir incorporez les dés de poires.

  • Une fois les poires caramélisées, mettez les au fond des verrines et hop direction le frais.

Le montage:

  • Vos invités sont arrivés? Sortez les verrines de poires.
  • Juste avant de servir, ajoutez une cartouche de gaz, secouez bien et pshhhhhhit !

bonne dégustation !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire