vendredi 21 octobre 2016

CUP COOKIES SHOOT ET SA CHANTILLY ACIDULEE


Cela fait un moment que je souhaitai réaliser cette recette qui circule sur la blogosphère.
D'une part, parce que j'adore les cookies et d'autre part, je trouve cette idée toute simplement géniale !!!
En revanche, tout le monde met du lait dedans, moi j'ai préféré mettre de la chantilly avec des zestes de citron vert.

Trop trop bon !! Allez y en plus c'est simple





Ingrédients:
1 œuf
175g de farine
50g de sucre blanc
50g de sucre roux
125g de beurre ramolli
1 sachet de sucre vanillé
150 grs de pépites de chocolat (moi, j'utilise une tablette de chocolat que je coupe en petits morceaux c'est plus économique et le chocolat est de meilleur qualité)
1/2 sachet de levure en poudre
Préparation:

Faites préchauffer le four à 160°C. Bon, s'il chauffe rapidement vous pouvez le faire un peu plus tard dans la recette.
Dans un grand récipient, mélangez les sucres avec le beurre mou. Ajoutez ensuite le sucre vanillé, l’oeuf, la farine et la levure. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, ajouter des petites pépites de chocolat pour le plaisir et le croquant.
Disposez les portions réalisées à l’étape précédente au sein d’un mini-moule à muffins en prenant soin de bien tapisser le fond et les bords de chaque cavité utilisée. Retirez l’excédent de pâte en vous servant d’une spatule ou d’un couteau
Mettre les moules 20 mn au frigo.
Cuire 10 mn à 180C.
Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille,de l’épaisseur de vos cups et aussi de votre four. Donc, un conseil surveillez !!!

Important, laissez entièrement refroidir avant de démouler.



Mettre votre chantilly dans la cup et zestez un citron sur votre chantilly.



Il vous reste plus qu'à déguster !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire