mercredi 30 mars 2016

Chouquettes aux pépites de chocolat

Aujourd’hui, je vous propose de faire des chouquettes aux pépites de chocolat. C’est un régal.
Parfois, cela peut vous remplacer un gâteau à faire pour l’école de votre enfant !!!
Je vous livre la recette que je fais avec le thermomix, en revanche, je ne sais pas la faire sans.

Recette inratable. Oui, oui c’est garanti !!!

Avez-vous tous les ingrédients en votre possession ?


100 g beurre
4 œufs
125 g lait
125 g eau
125 g Farine
1 c. à soupe sucre en poudre
2 pincées Sel
50 g de pépites de chocolat

Chek list ok ?

Alors c’est parti.

 Mettre l'eau dans le bol, le lait, le beurre, le sel et le sucre et régler 5 mn, à 100°C, vitesse 1. Facile !!!

 A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 mn 30 à vitesse 3. Rien de compliqué n’est-ce pas.

 Ouvrir le bol quelques minutes afin de refroidir la pâte. Ajouter les œufs un à un toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 puis mixer 30 sec, à vitesse 5.

 Déposer sur une plaque à pâtisserie, des petits tas de pâte. J’utilise une poche à douille pour effectuer ce travail.



Ensuite, parsemer le dessus  de vos chouquettes de pépites de chocolat.

 Faire cuire  dans le four, à mi-hauteur, à 180°C, pendant  20 mn attention ne pas mettre dans un four ventilé. Je ne vous cache pas que la durée de la cuisson dépend aussi de la taille de vos chouquettes. A titre d’exemple pour vous aider avec cette quantité de pâte, je fais une soixantaine de chouquettes.



Ah oui, j’oubliai il est important de ne pas ouvrir le four durant la cuisson.

Sortir du four, maîtrisez-vous pour ne pas sauter dessus car elles sont brûlantes !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire