jeudi 31 mars 2016

Sorbet mangue


hello les gourmets,

Aujourd'hui je vous propose une recette facile mais attention on ne peut pas la préparer comme sur un coup de tête. 
Mais, pourquoi ? 
Très simple, parce qu'il faut que la veille vous mettiez votre mangue en morceaux au congélateur. Il faut congeler les morceaux à plat.
Il vous faut un thermomix parce que sans je ne sais pas  faire désolé !!


500 grs de mangue surgelé
60 grs de sucre en morceaux
1 blanc d’œuf



Mettez le sucre 10 sec vit 9 pour faire le sucre glace. Efficace comme technique et peu cher !!!

Ajoutez les morceaux de mangues congelées faire 2 à 3 pulsions puis mettre 1 mn vit 9 (raclez avec la spatule au bout de 30 sec)




Insérez le fouet, incorporez le blanc d’œuf et c'est parti pour une minute 1 mn à vit 3 raclez si besoin !!!



BON APPÉTIT LES GOURMETS !!!

Astuces: Parfois j'ajoute du yuzu j'aime beaucoup ce fruit et j'ai tendance à en mettre un peu partout !!!

Deuxième astuce, cette recette vous pouvez la déclinez à l'infini c'est la même pour chaque fruit alors go go go à vous les sorbets fraises, mandarine, banane etc .....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire