mardi 6 septembre 2016

Fourrage au champagne pour les macarons


J'adore les macarons !!! Et depuis que j'ai suivi le cours chez zodio auprès de Gérald, j'en fais tout le temps !!!
J'en ai toujours dans mon congélateur.

J'essaye différents fourrages, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore mise cette recette.
Franchement, c'est ma préférée !!!

Je vous mets le lien pour les macarons: macarons

Je vous laisse faire les coques et après, vous revenez me voir pour le fourrage.

Nous aurons besoin de:


- 25 cl de CHAMPAGNE (ça ce n'est pas toujours facile d'en avoir car une fois la bouteille ouverte, souvent (voir toujours) elle est terminée.
- 75 grammes d'OEUFS
- 30 grammes de SUCRE EN POUDRE
- 15 grammes de MAIZENA
- 115 grammes de BEURRE





Dans une casserole, mettez le champagne à chauffer.

Pendant ce temps, mélangez les œufs avec le sucre en poudre.
Ajoutez la maïzena et mélangez jusqu'à avoir une texture homogène.
Versez le champagne chaud sur la préparation puis reversez le tout dans la casserole et faite bouillir.
Laissez refroidir à température ambiante.

Une fois la préparation refroidie, ajoutez le beurre préalablement ramolli (il ne faut pas qu'il soit fondu, ni dur. Il doit avoir la texture d'une pommade, voilà pourquoi on dit du beurre pommade. :) )
Ajoutez le beurre à la préparation et mélangez délicatement le tout.


Montage :
Versez la préparation au champagne dans une poche munie d'une douille (j'ai utilisé une douille de 8mm) et versez une boule au centre du macaron.


Ajouter la coque du dessus.

Ici, j'ai ajouté de la brissure de crêtes dentelles, je trouve que cela fait joli !!!

Réservez vos macarons au frais.
L'idéal est de les manger 24h après afin que les arômes se développe entre eux. Le congélateur aussi c'est le top les arômes et la texture sont parfaites !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire