samedi 10 septembre 2016

gâteau anniversaire Mario


Pour les 6 ans, de mon petit Valentin, nous avons choisi de faire un gâteau sur le thème de Mario.

Cela me rappelle aussi  mon enfance, j'y jouais sur la game boy, et vous ?

Je vous montre quelques détails mais à vous de jouer de laissez place à votre imagination et votre talent




Tout d'abord, il nous faut cuisiner deux gâteaux de tailles différentes. Hé, oui, un petit et un grand.
J'ai décidé de faire tout simplement un gâteau au yaourt, parce que la pâte à sucre étant assez sucré, il était inutile d'ajouter des sucreries en plus.

 Çà gonfle !!!

 sur le plus gros gateau fait un trou et conserver le cylindre de gâteau car on va en avoir besoin

 voilà notre cylindre

 on l'emballe de pâte à sucre verte 

 oh c'est beau !!! Apposez dessus de la pâte à sucre noire et hop le tuyau de mario est fabriqué

 confectionnez un petit rouleau de pate à sucre oragne et roulez le sur lui même ainsi, vous avez formé un 6 pour les 6 ans de votre loulou, bon, s'il  a 6 ans il faut passez cette étape


 recouvrir les 2 gâteaux de pâte à sucre 





 confectionnez des champignons une base blanche et un chapeau 




 apposez des petits cercles 


 et voici une multitude de champignons


 une jolie étoile 

 un carré avec un ? fait avec un crayon alimentaire

 un rectangle avec des traits pour former des briques


 et un deuxième rectangle

 une jolie plante carnivore

 ah !!! une autre

 et voici le résultat final






A vous de jouer !!!!










1 commentaire: