vendredi 30 septembre 2016

Muffins chocolat banane

Aujourd'hui, j'avais trop hâte de tester mon nouveau robot de cuisine.
Alors hop, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main 
Résultat, je vous présente des muffins au chocolat et à la banane !!! Trop trop bon !!!




Préparation : 15 min.
Cuisson : 20 min.
Niveau : ultra facile – à faire avec des enfants.

Ingrédients pour 12 muffins :
  200 g de chocolat noir dessert
  125 g de cassonade ou sucre roux
  70 g de farine
  125 g de beurre
  3 œufs
  2 bananes mûres
3 grs de levure

Recette :
Préchauffez votre four à 170° C.
Coupez le chocolat et le beurre en morceaux. 




Faites-le fondre à feu doux au bain-marie jusqu’à l'obtention d’une préparation homogène.



Hors du feu, ajoutez le sucre, la levure et mélangez bien. Incorporez ensuite délicatement la farine en la plaçant sur les bords de la paroi et en remuant le centre (la farine va venir petit à petit vers le centre et va se mélanger sans grumeaux).



Ajoutez les œufs un par un en mélangeant à chaque fois.
Coupez dans les bananes 12 petites tranches et le reste en petits morceaux. Ajoutez ces derniers à la préparation, mélangez bien et répartissez la préparation dans 12 caissettes à muffins en papier ou en silicone en les remplissant aux 2/3.



Placez sur le dessus les tranches de banane et enfournez pour 20 min.
Laissez refroidir avant de démouler.



bon appétit les petits gourmands !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire