lundi 30 janvier 2017

CRÊPES de Pierre Hermé


La chandeleur approche, alors je devais vous mettre au minium, une recette de crêpes, n'est ce pas ?

J’adore les crêpes, mes préférées sont au sucre. Et vous ?
Quand monsieur Hermé nous communique une recette, je n’y touche pas. Je vous livre les quantités intactes.

Elles sont fines et moelleuses à souhait, un régal.

Vous pouvez les accommoder avec de délicieuses confitures, du caramel, du miel etc …..






4 œufs
200g de farine
500ml de lait
60ml d'eau
1 gousse de vanille
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
20g de beurre fondu



• Dans un saladier versez la farine tamisée.
Faites un puits et versez les œufs battus, le sel et la vanille.

• Ajoutez la fleur d'oranger ainsi que le beurre fondu. Incorporez à l'aide d'un fouet et ajoutez le lait et l'eau tout en fouettant. On obtient une pâte liquide et lisse.

Laissez reposer 2 heures....ou pas. Mais, la patience est toujours récompensée alors il faut mieux attendre un peu et laissez la pâte tranquille !!!

• Chauffez et huilez une crêpière ou une poêle et versez une louche de pâte à crêpe (il faut que la poêle soit très chaude), retourner la crêpe et cuire la seconde face. Je précise on ne sait jamais mdr !!!! Le plus sympa c’est de les faire sauter pour les retourner. Partie de rigolade assurée à la maison.

• Déposez les crêpes au fur et à mesure entre 2 assiettes. Saupoudrez-les de sucre, avec la chaleur, le sucre va fondre c'est délicieux.





BON APPÉTIT MES GOURMANDS !!!



Astuce :
Pour les garder chaudes, déposez l'assiette sur une casserole d'eau frémissante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire