dimanche 22 novembre 2015

Lotte au maroilles et pignons grillés.






J'aime beaucoup, ce poisson. Certes, un peu onéreux mais tellement bon !!!
Habituellement cuisiner au beurre, je vous propose une recette originale qui je n'en doute pas fera l'unanimité.

Je vous propose de l'associer avec du maroilles



non, pas d'inquiétude testez la

alors il vous faut pour 4 personnes:
- 1 queue de lotte de 1 kg
- 50 grs de beurre
- 2 échalotes
- 2 pincées de pignons de pin
- un demi maroilles
- 50 cl ce crème fraîche liquide
- 1/2 jus de citron

C'est bon vous avez tout ? Une poêle, du gaz, de la bonne humeur et c'est paaaarti pour épater la galerie.

On cisèle les échalotes
On coule la lotte en gros dés
jusqu'ici rien de difficile
Faites fondre le beurre dans une cocotte ou un wok ou une poêle à haut bord.
Allez hop les échalotes, on saute dans la poêle beurrée, une fois dorées c'est au tour de la lotte d'aller rejoindre les échalotes. Remuez pendant 5 minutes. Il ne reste plus qu'à incorporer les pignons de pins préalablement griller.
La fin est proche, mettez le maroilles et la crème, laissez fondre et il reste plus qu'à déguster cet étonnant plat.

Hé, ho, avec quoi j'accompagne ma lotte ?
Ah, oui bonne question! Vous avez le choix soit une fondue de poireaux, du riz pilaf, des pommes de terres grenailles ....


bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire