vendredi 28 octobre 2016

Civet de sanglier façon bourguignonne


C'est la saison de la chasse.

J'ai eu la chance d'avoir un morceau de sanglier.

Alors, je l'ai cuisiné, pour ma part je préfère le faire en marinade.



Pour la marinade:

- 2 CS d'huile
- 4 morceaux de sucre
- quelques gouttes d’arômes saveur maggi
- cubes knorr
- 1 bouteille de vin rouge
- 1 grosse carottes
- 1 oignon
- 1 bouquet garni

Faites mariner votre sanglier au moins 12 heures avant.
Mettez dans une terrine le vin rouge, le vinaigre, les carottes coupées en morceaux, le bouquet garni, l'oignon coupé en morceaux, les herbes, les cubes knorr, les aromates et le sucre en morceaux. Salez et poivrez votre marinade.
Vérifiez que votre viande est bien recouverte.
Remuez 2 ou 3 fois votre viande.

Au bout de 12 heures, essorez votre viande.
Filtrez le jus et le réservez.
Dans une cocotte, faites fondre 2 CS de beurre et faites revenir la viande sans faire rissoler.
Saupoudrez de 2 CS de farine, remuez à feu vif pour bien enrober tous les morceaux.
Mouillez avec le liquide de la marinade que vous avez réservé. Ajouter de l'eau pour recouvrir votre viande.
Laissez cuire à feu doux pendant 2 ou 3 heures minimum.
Vous pouvez ajouter des champignons.
Parfois, je larde le plat comme ci dessous.


bon appétit !!!!




A servir avec une purée de pommes de terre maison ou des trompettes de la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire